Notions générales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Notions générales

Message par Master of the Night le Lun 27 Jan - 1:27




Voici le post qui vous dira tout ce dont vous avez besoin de savoir sur les vampires ! Toutes les informations qui s’y trouvent s’appliquent à la totalité des vampires, sans aucune exception ! Si la création d’un vampire vous intéresse, lisez ce qui suit et ce sera un jeu d’enfant pour vous par la suite !

ATTENTION: À moins de vouloir un poste qui donne la possibilité à une basse génération, votre vampire sera de la 7ième Gen ou PLUS. (À moins d'exception autorisée par les membres du staff.)

ATTENTION!! : Prendre note que les disciplines de votre vampire sont effectives sur un vampire de MÊME Gen et d'une génération plus HAUTE. EXCEPTÉ votre première discipline qui elle affecte les vampire d'une génération plus BASSE que la votre et même et plus haute.
Ex: Les pouvoirs d'un vampire de génération 6 affectera les vampire de 6ième gen, 7-8-9 etc. Sa première discipline affectera les vampires de 5ième, 6-7-8-9 etc.


Le lexique :
- Generation : Plus la génération d'un vampire est basse, plus il est près de la source; Caine. C'est en quelque sorte une définition de "pureté". [Un Gen 2 crée un Gen 3 et ainsi de suite.]
- Embrace : L’embrace d’un vampire est le baiser fatal, celui qu’il exerce pour transformer un humain en immortel. Le fait de simplement mordre ne suffit pas à transformer un humain, il doit également lui donner une petite quantité de son sang.
- Clan : Les clans sont les différentes sortes de vampires.
- Diablerie : La diablerie est l’action de tuer un vampire en le vidant de son sang. Cet acte est totalement interdit et/ou extrêmement mal vu. Si certains ne le condamnent cependant pas, on se méfiera terriblement d’un vampire qui pratique cet acte. Cela permet au vampire d’absorber un des pouvoir de celui qu’il tue, mais c’est par contre terriblement dangereux, car les pouvoirs ne sont pas les seules choses qu’il peut absorber. On parle ici des dérangements mentaux, pour ne citer qu'eux.
- Disciplines : Les disciplines sont le nom que l’on donne aux pouvoirs des vampires.
- Torpeur : La torpeur est un état d’inconscience dans lequel le vampire est plongé quand il manque cruellement de sang ou qu’il souhaite reprendre des forces.
- Frenzy : La Frenzy est un état de folie dans lequel le vampire perd le contrôle sur son envie de sang. Cet état arrive généralement juste avant la torpeur.
- Dust : Le moment ou un vampire Dust, est celui où il meurt et que son corps est réduit en cendre.
- Blood Bound : Le Blood Bound est l'état dans lequel un vampire se retrouve s'il boit le sang d'un autre vampire. Il se retrouvera de par cet acte lié à ce dernier et sera naturellement plus protecteur. Plus le vampire boit de sang, plus il devient asservi et dans l'incapacité de faire du mal à celui qui lui donne de son sang.


Les généralités sur leur existence :
- Avant d’être transformés, ils étaient tous humains.
- Ils sont désormais immortels, du moins, leurs corps est figé dans le temps, ils ne vieillissent plus.
- Ils sont vulnérables au feu et au soleil. (L'effet du soleil sur leur peau est équivalente au film Underworld.)
- L’argent ralentit leur régénération.
- Leurs canines se sont développées pour répondre à leur besoin de sang.
- Leurs sentiments et émotions sont constamment influencés par la Bête qui est en eux, qui leur impose cette Soif de Sang.
- L'utilisation du Sang leur donne un pouvoir qui leur permet d'accomplir des actions extraordinaires.
- Ils meurent définitivement lorsqu'ils n'ont plus assez de sang dans leurs corps ou s'ils se retrouvent décapités.
- Lorsqu'un vampire meurt, il ne laisse pas de cadavre, son corps est réduit en cendre.
- Le pieu dans le cœur ne les tue pas, mais il les paralyse. L’effet se dissipe quand il est retiré.
- Ils possèdent des pouvoirs particuliers appelés les Disciplines qu'ils utilisent avec parcimonie (enfin, ça dépend...).
- Contrairement aux idées reçues, l'Église, l'ail et les crucifix n'ont aucun effet sur eux.

Les généralités sur leur alimentation :
- Ils doivent se nourrir exclusivement de sang (pas forcément humain) afin de régénérer leurs tissus.
- La nourriture, elle, est en quelque sorte toxique. Le corps d’un vampire est conçu pour absorber le sang et seulement le sang. Si un vampire décide de s’empiffrer de croustilles de fromage ou de tout autre aliment, en plus de ne pas trouver que ça a bon gout, il les vomira de manière violente et très douloureuse peu de temps après. Quand on dit vomir ses tripes, dans leur cas, c’est presque littéral.
- Le sommeil ... Oui, les vampires peuvent dormir. Il s’agit d’un état second où le vampire peut récupérer son énergie, celui-ci lui permettant d’avoir un besoin de sang moins grand que s’il restait éveillé. Dormir n’est pas obligatoire et cela les mets en position de vulnérabilité.


Autres :
- Le lien de sang, aussi appelé Blood Bound, marche sur tous SAUF les hunters. Quand un vampire "Blood Bound" un humain, ce dernier devient une Ghoul. Quand le vampire fait cette pratique sur une autre créature surnaturelle cela crée les effets suivants: une dépendance au sang, une loyauté envers le vampire qui vous a donné son sang, impossibilité de lui faire du mal, il a automatiquement un contrôle sur vous.
- Le sexe ... Oui les vampires peuvent avoir des relations sexuelles, hommes comme femmes. Par contre, après l’acte, ces derniers auront particulièrement faim et se sentiront fatigués, et bien souvent incapable d’utiliser leurs pouvoirs. L’acte sexuel pour un vampire lui demande d’utiliser beaucoup de sang.
- Il est impossible pour un vampire d’avoir un enfant. Leur corps sont morts et sont donc dans l’incapacité de procréer, hommes comme femmes.



Les clans :
Il y a 12 clans à votre disposition. Certes c'est beaucoup, mais chacun possède ses caractéristiques. Voici de courtes descriptions pour vous aider dans votre choix et par la suite vous rediriger vers celle qui pourrait vous intéresser.

Les Brujah :
Ce clan est majoritairement composé de rebelles, avec ou sans cause. Individualistes et violents, les Brujah tiennent leur changement social très à cœur immortel. Ils adoptent avec passion des causes pour lesquelles ils se battent avec ferveur.

Les Gangrel :
De tous les vampires, les Gangrel sont les plus proches de leur nature intérieure. Ces solitaires nomades sont souvent vus comme des itinérants. Ils peuvent eux-mêmes changer de forme, et quand un mortel parle d’un vampire qui se change en chauve-souris ou en loup, il parle probablement d’un Gangrel.

Les Malkavian :
Même les autres vampires craignent les Malkavian. Leur sang maudit a pollué leur esprit, résultant du fait que tous les Malkavian à travers le monde sont incurablement malades, instables, fous … Le plus effrayant est que la folie d’un Malkavian peut prendre presque n’importe quelle forme, de la folie meurtrière à un cas de quasi-totale catatonie.

Les Nosferatu :
Alors que la plupart des vampires ont une apparence humaine et décente ou sont même particulièrement beaux et donc peuvent voyager à travers la société, les Nosferatu sont déformés et tordus par la malédiction du vampirisme, de telle sorte que ce clan s'est retrouvé reculé et rejeté de la société vampirique par les autres vampires qui les trouvent dégoûtants et n’interagissent avec eux que lorsque c’est inévitable. Ils sont des maîtres de l’information et savent tout ce qui se passe dans les rues.

Les Toreador :
Les Toreador sont dénommés de plusieurs manières; les dégénérés, les artistes, les poseurs et les hédonistes. Dépendant de l’individu et de son humeur, les Toreador sont alternativement élégants et flamboyants, brillants et lucides, visionnaires et dissipés. Peu importe ce qu’un Toreador fera, il le fera avec passion. Peu importe ce qu’un Toreador est, il le sera avec passion.

Les Tremere :
Ce qui ont entendu parler de ce que le clan faisait sont typiquement suspicieux envers les Tremere, et à raison. À travers leurs propres artifices, ils ont créé une forme de sorcellerie vampirique, complète, avec des rituels et des sorts qui sont aussi efficaces, sinon plus, que tous les pouvoirs du sang.

Les Ventrue :
Ce clan de vampires est reconnu pour avoir la réputation d’être honorable, gentleman et avec un goût et des manières impeccables. Depuis le Commencement, les Ventrues étaient les vampires au pouvoir, incrustant les anciennes traditions et découpant avec précision l’avenir de la race. Dans l’ancien temps, les Ventrue était choisis parmi les nobles, les héritiers princiers et les personnes avec un pouvoir indiscutable étant mortel.

Les Lasombra :
Les Lasombra sont tombés des grâces, et ils en sont particulièrement fiers. À la fois gracieux et prédateurs, les Lasombra ont guidé le Sabbat dans leur implacable force. Ils ont tourné le dos à l’humain qu’ils ont autrefois été et embrassent la majestueuse ombre de l’Embrace. Meurtre, frénésie, prédation, pourquoi avoir peur de ces choses? C'est la philosophie des Lasombra, si vous êtes destiné à devenir un immortel, ils vous le ferons savoir. Ils sont les maîtres des ombres. (Il n’y a pratiquement aucun Lasombra dans la Camarilla.)

Les Tzimisce :
Si les Lasombra sont le cœur du Sabbat, les Tzimisce en sont l’âme. Même d’autres vampires grandissent avec malaise près de ces vampires particuliers, et le surnom du clan « démoniaque » leur a été donné dans une nuit passée par des vampires horrifiés des autres clans. Cette effrayante réputation semble démesurée à première vue, puisque la plupart des Tzimisce sont réservés et de nature perspicace. Ce sont des créatures rationnelles et formidablement intelligentes et possèdent tous des connaissances scientifiques et médicinales incroyables.
(Il n’y a aucun, AUCUN Tzimisce dans la Cam: ils sont, avec les Lasombra, les fondateurs du Sabbat.)

Les Assamite :
Venant pour la plupart de l’est, voici les Assamite qui amènent avec eux un vent de terreur. Les Assamites sont reconnus par  la société vampirique pour être de dangereux et efficaces assassins, travaillant pour quiconque capable de se payer leurs services. Leur prix est généralement la vitalité d’autres vampires. Pour les Assamite, la diablerie est le meilleur des sacrements.

Les Giovanni :
Les Giovanni sont respectés & respectueux, gentleman et ont des manières impeccables. Leur influence est inimaginable. Le clan Giovanni trace sa route depuis avant la Renaissance alors qu’ils viennent d’une famille princière de l’Italie. Et aucun autre ne cache aussi bien leur sombre secret que ce groupement vampirique. Ils sont un clan dont l’Embrace est la plus désagréable du monde. Chaque vampire de ce clan garde un mauvais souvenir de son Embrace et est donc peu enclin à transformer ou mordre un humain.

Les Ravnos :
Si un clan pouvait être renommé pour leur sens de l’humour noir, ce serait ce clan. Ces vampires jouent avec les illusions, des illusions schématiques, pour faire du mensonge un jeu. Comme Mephisto ou Old Scratch, les Ravnos jouent leur entente du démon avec peu importe étant choisi comme leur victime, humaine ou vampire. Ils jouent souvent avec le sang, la liberté ou la vie de leurs victimes et prennent un malin plaisir à récolter les biens de ceux qui ne seront pas capable de payer le prix fort de leur divertissement.




Les Sectes:
Ensuite, comme il est mentionné dans certaines descriptions de clan, Camarilla et Sabbat sont des Sectes. Ces sectes sont des regroupements de vampires ayant des visions, croyances et organisations différentes. Il y en a quatre et nous vous invitons à les découvrir.


La Camarilla :
La Cam' est un regroupement organisé de manière monarchique et très riche.

Les Sabbats :
Les Sabbats sont violents et croyants. Ils embrassent leur éternité et se sentent supérieurs aux humains.

Les Anarchs :
Anarchie et rébellion sont leurs mots-clés. Ils n’ont pas la meilleure des organisations, mais ils sont engagés et ont des convictions.

Les Indépendants :
Il ne s’agit pas d’un regroupement, mais de la dénomination des vampires qui ne sont reliés à aucune des trois autres sectes.


Dernière édition par Master of the Night le Sam 16 Aoû - 23:16, édité 8 fois (Raison : [Update 01/05/2014])
avatar
Master of the Night
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu

Messages : 135
Bloods : 186
Date d'inscription : 22/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum