New York by Night
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

#Softwareign

2 participants

Aller en bas

#Softwareign Empty #Softwareign

Message par Shenan Doah Jeu 25 Déc - 18:34

Une nuit comme les autres pour un Nosferatu. Les ténèbres enveloppent les entrailles de la terre et les recoins les plus reculés de la station de métro désaffectée que j'avais choisi comme domicile. Bien sûr, rats et autres vermines cohabitaient avec moi en parfaite harmonie : le local comporte moins de mort-aux-rats ou de piège que d'autres foyers humanoïdes et il arrive que même quelques pigeons viennent se perdre ici, comme attirés par quelque stratagème commercial hors compétition. Avant que je ne les plume. Et les donne à manger aux rats. Ça les tient tranquilles un certain temps et m'épargne la peine de nettoyer les fientes de ces répugnantes volailles. Les rongeurs avaient d'ailleurs décidé de me laisser la paix pour ce soir (restaient les cafards, moins bavards). Bref. Les ténèbres, un peu de vermine, la longue cape d'hiver - celle qui tient chaud et n'est pas sortable, on en a tous une -... et une connexion fibre optique de la meilleure qualité, installée l'été dernier – l'adsl commence à dater. Voilà ce qui constituait une parfaite soirée, en parfaite compagnie : celle qui ne parle pas.

Bien sûr, les fêtes approchant, la vie humaine battait son plein le soir et rendait les choses difficiles pour notre espèce. De mon côté, j'avais surtout hâte que le temps des préparations cessent et que les fêtes aient bien lieu, boire le sang des fêtards échappés de soirée avait quelque chose de festif, pour nous aussi... Mais pour le moment, point de tout cela. J'évitais donc de sortir sinon par absolue nécessité. La Faim ne me tiraillait pas assez pour me traîner hors de mon antre, aussi profitais-je de l'effervescence de la Toile depuis quelques heures déjà quand quelque chose me tira de ma procrastination. J'avais en effet connu des soirs plus fastes en informations mais tout ce qui défilait sur mes dashboards se résumait à des appels à la charité ou des photos de nourriture : hautement inintéressant. Mes contacts faisaient les morts entre deux achats de cadeaux de dernière minute et le peu de vampires assez civilisés pour utiliser les nouvelles technologies n'étaient pas connectés à cette heure. Je m'ennuyais tant que j'avais même consenti à lâcher quelques dollars pour la sauvegarde d'une espèce animale dont l'aspect ridicule m'avait arraché un sourire : il serait dommage de se priver d'une telle tranche de rire. J'en avais par contre déjà oublié le nom ou la localisation dès que j'avais vu qu'il était impossible de s'en commander un par internet. Bref :

[22:29] >ValletdeCoeur has joined #softwareign
Topic is 'Advanced Help/Chat Channel... Welcome Here ! [ENGLISH]' Topic set by Scripter

Une ligne de ce genre est si vite oubliée, sur le thread principal d'un canal aussi fréquenté... D'autant plus sur celui-ci, où cohabitaient les pires noobs - malgré le topic - et les développeurs les plus brillants, dont les questions et réponses s'emberlificotaient dans un joyeux chaos. Personnellement, je n'intervenais que rarement sur le chan principal et me contentais de quelques /query avec mes interlocuteurs privilégiés. Cependant le hasard fait bien les choses et je croisai ce nom au détour d'un regard. J'allais même passer à autre chose lorsque quelque chose fit tilt et rappela à ma mémoire quelques souvenirs. Un pseudo familier. L'étrange double L d’antan.

Fake ou pas ? Difficile à déterminer. Le /whois ne m'apporta bien sûr pas beaucoup plus d'explications, la localisation de l'utilisateur avait bien sûr changé, comme toutes ses informations personnelles. Mais en deux ans, tout pouvait changer. D'autant plus sur internet. Aussi la curiosité et l'inactivité me poussèrent à ouvrir une fenêtre de conversation privée avec ce nouvel interlocuteur. Et je me risquais même à la petite blague facile que je m'autorisais à chaque conversation avec l'ancien ValletdeCoeur, que je différenciai pour le moment de l'actuel en attendant une quelconque vérification.

[22:31] < Daughter_of_the_Stars > Salut, Llahire.

Et je vous vois déjà juger mon pseudo ! Il faut voir au delà d'une supposée envie de se faire passer pour une jolie femme. Après, il doit être avoué que je ne détrompe jamais ceux qui se méprennent. C'est au risque de chacun de donner sa confiance à toute information donnée sur le net. Je me reposai contre ma chaise en passant à une video qu'on venait de m'envoyer en attendant la réponse.
Shenan Doah
Shenan Doah
Vampire
Vampire

Citation : La plus grande force est la douceur.
Masculin Messages : 20
Bloods : 37
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

#Softwareign Empty Re: #Softwareign

Message par Ashtal Shykelie Jeu 15 Jan - 1:03



Ce fameux double "L". Voilà comment une petite erreur de jeunesse l'avait suivi et faisait aujourd'hui sa signature. Il arborait ce pseudo avec un certain amusement se rappelant l'empressement avec lequel il l'avait inscrit dans le formulaire d'enregistrement. Sa première entrée dans le vaste et mystérieux monde de l'internet. Si empressé qu'il ne s'était pas aperçu qu'il avait doublé une lettre qui ne devait pas l'être. Mais après tous c'est un peu le même des pirates informatiques que de ce glisser là où on ne les attendait pas. Bien que, "Pirate informatique" soit tout de même un grand terme pour le qualifier, il était loin d'avoir eu cette intention lorsque le jeune homme avait fait son immersion sur le côté sombre de la toile.

Une simple curiosité l'avait poussé à fouiner. Il en avait entendu parler ici et là sur divers forum avant de chercher plus sérieusement comment y accéder. Puis il n'avait que cela à faire, ce n'était pas ses nouveaux parents ou ses amis inexistants, à l'époque, qui lui auraient fait quelconques remarques. Dans cette nouvelle air il était courant que les garçons comme lui, sans réel lien social, se réfugissent dans l'immensité du web. Sous le couvert de l'anonymat tout était à sa portée.

Il erra seul quelques mois, apprenant de lui-même les bases, jusqu'à ce qu'il tombe sur une âme généreuse qui le prennent sous son aile. Lui montrant des tours plus importants que le bleu m'y rapidement à profil. Seulement si cela dura un moment le ValletDeCoeur quitta prématurément la surface du web. Ainsi du jour au lendemain, sans laisser le moindre mot il s'était volatilisé plus vite qu'il n'était apparu. Alors que de mystère de voir se pseudo se promener à nouveau entre les lignes de codes et les forums. Était-ce bien lui? Pourquoi cette si longue absence? Avait-il quelque chose à cacher ou était-il revenu pour une raison précise? Mais pourquoi toutes ses questions, cela pouvait-il seulement intéresser quelqu'un?

***

Le soir venait de tomber et Ashtal était un peu claqué de sa journée. Rien n'était allé comme il le souhaitait; Cette vieille Brother était à nouveau tombé en panne le retardant dans son travail, un sans-abri lui avait vomis sur les pieds, il s'était fait éclaboussé par un taxi trop pressé -quoi que quel automobiliste à New-York ne l'était pas? - et pour finir il s'était aperçu que son lait était cailler après l'avoir versé dans son bol de céréale qui était supposé être son repas du soir.



- Bon c'est assez. Pas moyen de relaxer deux secondes.
Gronda-t-il à voix haute, puisqu'il avait lu quelque part que se parler ainsi tout haut était une preuve de bonne santée mentale -ou était-se peut-être le contraire...- . Quoi qu'il en soit il n'avait pas l'intention de laisser cette journée le tirer vers le fond, sachant très bien qu'elle pouvait encore être pire. Il prit donc les devants s'installant son second meilleur ami, peut-être même troisième depuis sa rencontre avec Matvei et son groupe pour lequel il chantait.

C'est bien simplement qu'il secoua sa souris pour chasser l'écran de veille, regardant le bouton du navigateur avec une certaine nostalgie. Il en avait fait du chemin depuis et négligeait beaucoup ses dernières années cette bonne machine. Avant d'aller plus loin, il installa ses écouteurs sur sa tête, montant le son et activant ses proxy pour ne pas se faire retracer.

- Ça devrait avoir bougé depuis la dernière fois. J'espère avoir des info' plus intéressante cette fois.
Soupira-t-il, étendant ses doigts et commençant à taper les touches de son clavier.

[22:29] >ValletDeCoeur has joined #softwareign

Topic is 'Advanced Help/Chat Channel... Welcome Here ! [ENGLISH]' Topic set by Scripter

Le dos légèrement arrondit, il lisait avec attention les lignes des quelques personnes qui avaient pris le temps de répondre et surtout de trier le flood de ce qui l'intéressait vraiment. Il allait quitter dans il vit une fenêtre apparaitre dans le coin de son écran. Quelqu'un cherchait à converser avec lui en privé, lui faisant hausser un sourcil de questionnement.

[22:31] < Daughter_of_the_Stars > Salut, Llahire.

Un large sourire étira ses lèvres desquelles sortir un rire bien amusé. Pour une surprise, en voilà tout une! C'est avec une certaine excitation et un très grand plaisir qu'il se pressa alors de répondre.

[22:31] < ValletDeCoeur > Le temps passe, mais les habitudes restent. Heureux de constater que tu ne m'as pas oublié. Étienne de Vignolles, toujours près à vous porter assistance, Milady.

- Voilà qui fait ma soirée! En voilà une que je ne m'attendais pas à croiser ce soir. Meh. Je l'ai quand même cherché en gardant ce pseudo.

[22:32] < ValletDeCoeur > Cela faisait un moment que je n'étais pas revenu < !-- Tout juste 5 ans -- > me promener par ici, je n'étais pas certain de vous y recroiser.

[Mille fois pardon pour l'attente, mais me revoilà sur la piste! :) ]
Ashtal Shykelie
Ashtal Shykelie
Innocence
Innocence

Citation : Ce n'est pas parce qu'ils sont plusieurs à avoir tord, qu'ils ont raison.
Masculin Messages : 48
Bloods : 22
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum